News FLASHTUNING reprog sur BANC 4X4 Ungersheim Tél: 06 35 30 58 01


29 novembre 2018

REPROGRAMMATION E85

REPROG E85
Suite à un nombre exponentiel de demandes concernant les Reprogs E85 ou dites “FLEXFUEL”, voici quelques précisions et explications.
La quasi totalité des véhicules essence peuvent être reprogrammés pour fonctionner à l’E85.
La plus grosse différence entre le SP et l’E85 est la capacité calorifique (çàd la quantité d’énergie fournit par une quantité de carburant) qui est bien inférieure pour l’E85 (~30%). Ce qui explique le fait de devoir injecter nettement plus d’E85 pour obtenir la même puissance qu’avec du SP.
Donc, la première chose qu’il faut connaitre est le débit des injecteurs !!! Sont-ils suffisant pour alimenter le moteur en E85 ? Pour cela, il suffit de relever la référence pour connaitre le débit duquel on déduit une puissance Max. Généralement, la pompe à essence d’origine suffit pour une simple Carto E85. Donc avant de demander combien coute une carto E85, il faut vérifier ce point là car il sera peut être nécessaire de changer les injecteurs !
Les cartos dites “Flexfuel” sont un mythe commercial... sauf sur les véhicules équipés de capteurs Ethanol qui informe le calculateur en temps réel du % d’ethanol !!!
En effet, l’énorme majorité des boitiers d’injection n’ont AUCUNE idée du % d’Ethanol contenu dans le réservoir... car même si ils est très intelligents, ils ne sont pas encore EXTRALUCIDES ....
L’intelligence du boitier fait qu’il peut jongler à faible / moyenne charge avec des carburants très différents du fait du bouclage Lambda (Closed Loop) mais une fois en Open Loop, il n’est réglé OPTIMALEMENT que pour de l’E85 !!!
Donc pour le commun des mortels, la voiture roule donc “normalement” mais à forte charge avec du SP, ce n’est plus du tout le cas !!!!
La deuxième point a prendre en compte, principalement sur les moteurs suralimentés, est que si l’on reprogramme le véhicule en Stage 1 avec +10 / 15 / 30% de puissance en plus, les injecteurs et/ou la pompe qui étaient suffisants ne le sont plus ;) !!
STAY TUNED, MORE TO COME...

01 mai 2018

Reprog VOLVO C30 T5 2.5 turbo +48cv

Reprog Rarissime
VOLVO C30 T5 2.5 turbo 230cv ... sur le papier

20170913_144148

20170913_144133

 

218cv & 360Nm d'origine sur le banc !   soit 12cv de moins MAIS 40Nm de plus !!!!


Bref quelques carto plus tard, c'est 266cv & 470Nm !!!! soit quasi 50cv de plus et 110Nm Coool ;)


ça devrait déboiter sympa


STAY TUNED

 

18 février 2018

Reprog 308 1.6 THP 125cv + 60cv !!!

Reprog 308 1.6 THP 125cv ... pas en forme ...

Le passage au banc d'origine nous apprend que malgré le peu de km, cette 308 bridée a déjà perdu quasiment 20cv ... :o

En effet, seulement 107cv sont présent à l'appel !! :o :o

Une reprog + tard, il en a 60 de plus histoire de flirter avec les 170cv :p

ENORMES gains comme d'habitude sur ces 1.6 thp bridés...

+60cv / +70Nm ;) :)

308 125hp

STAY TUNED

Partagez un MAX

Reprog Mini Cooper 1.6 THP 175 déjà reprog :p

Reprog Mini Cooper 1.6 THP 175 déjà reprog ... ;) :p

Après passage au banc dans l'état, on se rend compte que la titine est déjà reprog mais ... pas bien :p

surtout après le méga "PET" à 4500trs suivi d'une magnifique fumée noire de chez ... noire !!

La voiture chauffe un MAX malgré la température ext. très fraiche (j'imagine pas en été :o ) donc l'ECU régule GRAVE et diminue la puissance de 25cv après 4500 trs !!!

Merci le boitier pour le "SAFETY MODE"

Après lecture de la carto, je comprends mieux, pression turbo à DONF et pas d'essence !!!

Donc réduction de la pression de turbal d'environ 300g + le mix habituel pour arriver à 195cv & 308Nm (soit ~30cv de plus que la "vraie" puissance d'origine) sans régulation en haut...

+36cv à 5600 trs !!!!! 😜😜😎😎

Mini_1

Dixit le client: ça marche !

STAY TUNED

Merci de partager


03 avril 2017

REPROG PORSCHE MACAN S 3.0d 258cv

Reprog Porsche MACAN 3.0d 258cv

20170331_145615

20170331_152142

20170331_145542

beau bébé, belle Reprog

+43cv & 90Nm !!

Merci de Partager un MAX

STAY TUNED

Posté par FLASH TUNING à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2017

REPROG GOLF 7 GTI CLUB SPORT 290cv

REPROG GOLF 7 GTI Club Sport

20170329_174512

20170329_174410


série extrêmement limitée de la GTI ...200ex
dotée du moteur de la 7R "dégonflé" à 290cv et ... seulement 2 roues motrices !!!
Bref un équivalent à la LEON CUPRA R !
Et effectivement, comme les LEON, cette Golf est loin de sortir les CV annoncés
274cv & 385Nm

Golf 7 GTI club sport


Après une bonne Piquouse de vitamines, Mademoiselle revendique 340,9cv & 511Nm
Soit +65cv & + 130Nm !!!


Un petit AVION

02 février 2017

Reprog ECO FORD RANGER 3.2 tdci 200cv @ 240cv

Reprog ECO FORD RANGER 3.2 tdci 200cv 2017

ranger 3

200cv @ 240cv & 550Nm

Un gros gain de réactivité, accélération et reprises

24 décembre 2016

BONNES FETES de FIN D'ANNEE 2016 et EXCELLENTE ANNEE 2017 !!

La société FLASH TUNING remercie ses clients de l'année 2016, 

ses copains & amis 

ET

félicite tous les pilotes certains chanceux, d'autres moins dont

Laurent Rauber SAXO VTS .... Champion de ligue en SLALOM

Jonathan Kempf .... dans sa 205 volante ;)

David Ragni... abonné cette année aux emmerdes !!

Christophe Rosé, Stéphane dit le "DAUPHIN", Samuel Scherrer,

Daniel Frech, Cédric Vien,

ainsi que tous les pilotes de l'ASAPI !!

et pour ceux que j'oublie ... mea culpa

ET vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,

ainsi qu'une .......

SUPER ANNEE 2017Bonnes fetes

y'a que les laches qui freinent ....

 

10 décembre 2016

Boitier additionnel pour BMW 140i 2016

Ce bon client ne souhaitait pas toucher au boitier electronique de sa 140i FLAMBANT NEUVE.....

140I c

Aussi, nous nous sommes donc tourné vers une solution externe à savoir un boitier BURGER TUNING...

140i a

 

Spécifiquement développé pour les BMW équipées du moteur B58, ce boitier additionnel se branche sur plusieurs capteurs moteur mais aussi sur le CAN-BUS du véhicule ce qui lui permet d'avoir connaissance de tous les infos moteur... et de prendre en compte tous les paramètres !

140i b

Equipés de 3 cartographies dont une auto adaptative accessibles par une simple pression sur un commodo, ce boitier permet de rajouter jusqu'à +45cv & +60Nm mais aussi de gérer l'ouverture des clapets d'échappement !!!

 

140i

Reprogrammation INFINITI FX30d S +50cv & 60Nm

Bruno, fidèle client, a acheté recement ce superbe INFINIT FX30d S équipé du 3.0d 238cv et comme à son habitude est venu optimiser le comportement moteur de ce GROS bébé ;)

Fx30d

infiniti

Après quelques soucis de filtre à gasoil bouché .... cet Infiniti sort finalement 278cv & 610Nm

28 novembre 2016

Reprog SAAB 9-3 2L turbo 150cv@ 202cv

Aujourd'hui c'était un aprèm FUN...

Alex nous a emmené sa SAAB 9-3 150cv pour une petite reprog orientée COUPLE...

Après 2 min de discussion, il s'est avéré que c'était une version 2L turbo essence et non pas un 1.9 diesel !!!!   MDR.....    Sacré Alex ;)

SAAB 9-3 turbo

Qui dit 2.0 T, dit boitier Trionic SAAB, pas coooool .... ! 1er étape, branchement de l'interface pour voir si on peut causer avec l'ECU...

Yes c'est un Trionic T8, donc lecture du soft origine puis installation de madame sur le banc histoire de voir ce qu'elle a encore dans le ventre !!

Le verdict est rapide 160cv & 245Nm de couple donc TOUT VA BIEN ;)   Bon que peut on sortir de ce 2l turbo de 2004 100% origine ??

Et bien apparemment, il y a du potentiel car le banc annonce 202cv & 315Nm soit +41cv & +70Nm !!!

Il y a déjà +40cv & 70Nm à 3000 trs .....

Après 5 min d'essai, Alex revient avec une tête bizarre... y'a un truc qui cloche ??

Ouai, c'est plus la même voiture !!! ....ahahahhah

STAY TUNED

 

25 novembre 2016

Reprog Mégane RS 250cv @ 302cv & 475Nm // +51cv & +100Nm

Raphael, fort satisfait de la reprog de l'Espace de sa femme, nous a ammené ce matin sa Mégane 3 RS 250cv quasi neuve qui affiche seulement 30.000km...

Meg3RS250

Le passage au banc d'origine nous confirme l'excellente santé de la voiture 100% d'origine avec 251cv & 375Nm ...

1H plus tard, la gentille Mégane est métamorphosée en MECHANTE RS: 302cv & 475Nm

soit un gain de 51cv & 100Nm !!!!   Un record ...

 Meg3 250

19 novembre 2016

Reprog Golf 7 GTD 184cv @ 224cv & 481Nm

Reprog Golf 7 GTD 184cv BM6

G7 GTD a

la totalité des golf 7 GTD qui sont passées chez nous étaient équipées de boites DSG, bridée à 450Nm !!!

mais aujourdh'hui Lionel nous a emmené sa G7 GTD en boate MECA.... ENFIN, on va pouvoir mettre du couple !!! ;) ;)

Comme d'hab chez VAG, quasi 10cv de plus et 20Nm d'origine ...

Mais 3 cartos plus tard, la bête ronronne différemment avec 224cv & 481Nm !!

STAY TUNED :)

G7 GTD

28 octobre 2016

Reprog JAGUAR XE 2.0d BVA 180cv

REPROG JAGUAR XE 2.0d 180cv BVA 8

20161027_154421

20161027_154943

Ces dernières générations de boitier BOSCH EDC17CP55 sont d'une extrème complexité et de surcroit dotés d'une protection ANTI TUNING qui est capable de détecter une mofification du couple moteur malgré le recodage du boitier !!!

De plus, sur ce modèle, la boite intègre des limiteurs de couple qui brident les performance de la machine...

Après 2j de "creuse tête" pour trouver les 50 limiteurs en tout genre, un Gain de 24cv & 50Nm est fort acceptable !

18 octobre 2016

Reprog NISSAN 200SX S13 CA18DET NISTUNE 190cv @ 260cv

Julien a acheté une NISSAN 200SX appelée dans le jargon drifteur une S13 CA18DET pour commencer le drift. Il repare donc la titine dans son jus et l'équipe d'un gros turbo de S14 (la grande soeur ;)  ), d'un MAF + gros, d'injo 440cc et d'une carto générique dispo sur le net censée faire tourner la caisse NICKEL à 1b de pression turbo mais là ,les choses se gâtent !!

Passage au banc et GROSSE catastrophe mamie ne sort que 190cv & 230Nm mais surtout la richesse est complètement à l'ouest, une CATASTROPHE, ULTRA PAUVRE (Lambda 1.05 à 0,5bar !!!)

S13 Julien

Sur ce, la décision est prise d'acheter une carte NISTUNE pour faire évoluer l'ECU d'origine vers un boitier modifiable en temps réel.

 



Julien veut une auto fiable, pas surpuissante pour commencer le drift en souplesse, on decide donc de ne pas dépasser 0.9 bar de pression turbo, histoire de flirter avec les 250 poneys ... ;)

Après installation d'un régulateur de pression d'essence réglable et d'un boost controller GFB,  on passe à la mise au point de la carto et là, méga grosse différence...

la petite S13 crache finalement 260cv & 313Nm à 0,85 bar (soit 300 mbar de plus...)

soit un gain de +70cv et la bagatelle de +80Nm  !!!!!

 

scan0024

 

 

S13 CA18DET Jul

Une richesse tip top, +40cv & +80Nm à 3500 trs, bref ....de la balle !!

ENJOY ;)

 

Reprog AUDI A6 3.0 tdi 2015 218cv @ 338cv

Reprog AUDI A6 3.0 tdi  2015  218cv @ 338cv

A6 218

Aujourd'hui exercice de style, que peut on sortir du nouveau 3L tdi VAG 218cv ??

Après passage au banc d'origine, on sait déjà qu'on a affaire à une VAG...

235cv au lieu de 218 et 534Nm au lieu de 500 !!!

Et puis les choses se corsent, 1er essai 280cv & 675Nm... pas mal mais peut mieux faire !

Recreusage de cerveau (y'a un nombre de limiteurs de dingue là dedans...) et le 3 ème essai est le bon

338cv & 750Nm !!!!

là, ça cause grave ... +103cv & 215Nm

A6 218