27 mai 2014

Reprog YAMAHA MT-09 (réservé à la compétition)

Un client qui fait le championnat de france de rallye moto nous a amené sa YAM MT-09 flambant neuve pour optimisation. La moto est équipée de nombreuses pièces de course (ammorto, fourche, freins, ....) ainsi que d'une ligne complète. Souhaits du client: débridage V max, Optimisation de la réponse de l'accélérateur car la moto est trop brutale en mode STD & A Effectivement, la moto est bridée à un peu plus de 200km/h en 5ème & 6 ème Après optimisation, ce "petit" trois cylindre affiche en 6ème la puissance plus que... [Lire la suite]

22 mai 2014

Optimisation GSX-R 1000 2013 (réservé à la compéttion)

Florian fait de la compét avec sa GSX-R1000 2013 et voulait une machine optimisée pour la piste Résultat après passage au banc avec une ligne et une reprog: 202cv & 114Nm Une sacrée bonne puissance pour une GSXR 1000 !!! Olivier, J'arrive presque à tenir les ZX10R..... flashé par FLASHTUNING... bien sur ;) ...... et il sait de quoi il parle, il en avait une avant !!! Tarif: 595€ TTC
22 mai 2014

Optimisation VZR 1800 2013 (Exclusivement réservé à la compétition de dragster)

Comme la SUZUKI VZR 1800 2013 est une moto prisée pour les compétitions de run (lol), nous nous sommes penchés sur l'optimisation de cette grosse bestiole... Il apparait que la mouture 2013, comme les version d'avant, est bridée à 106cv et en V max mais il n'est plus possible de la débrider en coupant un fil !!! Aussi, après une intense cogitation, nous sommes en mesure de proposer une modification du boitier + faisceau qui permet d'avoir une machine d'origine pour la route et TRES NETTEMENT AMELIOREE pour les compét sur piste à... [Lire la suite]
19 mai 2014

Reprog BMW 323i E36 DRIFT

Comme la drift Cup approche, l'envie d'avoir une voiture bien réglée se fait sentir... Stéphane nous a donc amené sa BM 323i E36 préparée pour le DRIFT, équipée de quelques pièces "Racing" (collecteur, admission, ...) et déjà reprogrammée.... pour un passage au banc et une évaluation de la prépa actuelle. VERDICT après passage au banc: 178cv & 209Nm soit une puissance plutôt pas mal mais un couple très dégradé par rapport à l'origine ...  je subodore que le VANOS est en vrac mais bon pas le temps de s'en occuper cette fois... [Lire la suite]
17 mai 2014

Reprog FIAT DOBLO 1.3 MJet 90cv

Dis Olivier, je transporte du poids et mon Doblo 1.3Mjet 90cv c'est un peu mou.... On peut faire quelque chose ? Mais bien sûr ! Allez zou sur le banc..... Verdict: 89cv & 200Nm Direction l'ordi, un petit peu de brain storming, Flashage et ...... 113cv & 252Nm !! Et bien voilà, T'es content ?  Ahhhhhhh ouai, ça marche carrement bien maintenant !!! Tarif: 495€ TTC
16 mai 2014

Prépa LEON 2.0 tdi 170 FR Stage 3 épisode 1

Voici une petite prépa qui devrait être bien sympa... Suite à l'acquisition d'un SEAT LEON FR 2.0 tdi 170, une petit reprog STAGE 1 s'imposait... Après passage au banc, la messe est dite: de 178cv on passe à 208cv et de 380Nm on frise les 490 Nm !!! Déjà là, ça cause dans le poste !!! Mais pourquoi s'arreter en si bon chemin ??? Allez, supprimons vite fait le FAP.... c'est là que les choses ne s'arrange pas car nos amis Ibères ont repris le chassis de la Golf 6 et son nouveau berceau qui bloque le démontage du FAP.... Bref... [Lire la suite]
16 mai 2014

Reprogrammation RANGE ROVER 4.4 TDV8 313cv

Après 2 jours de développement au banc, ce magnifique Range 4.4 TDV8 est passé de 310Cv / 694Nm à 367cv & 834Nm !!! Soit un gain de 57cv & 140Nm de couple, ça cause....