20 septembre 2014

Reprog YAMAHA MT-07

Ce fidèle client, compétiteur moto depuis bientôt 20 ans, nous a amené sa nouvelle monture une MT-07 2014 flambant neuve.... Après un 1er roulage de test, le client se plaint d'un manque d'allonge en 5 & 6 Première constatation au banc, les CV annoncés sont là mais effectivement la puisssance chute énormement après 9500trs d'où la sensation de trou  jusqu'à 11000trs. Quelques cartos plus tard, l'essai de plusieurs lignes complètes et l'optimisation de l'admission, la messe est dite: - La puissance dans la plage... [Lire la suite]
19 septembre 2014

Suppression FAP & EGR 207 hdi 112 Modèle 2013

Ce client roule beacoup.... environ 60.000km / an. Au fait des problèmes récurrents de FAP & EGR sur les diesels, il nous demande une petite reprog pour baisser la conso et améliorer les perfs mais surtout de "virer" le FAP et l'EGR. Après un peu de "brainstorming" pour réussir à désactiver le fap sur ces nouveaux boitiers Siemens, un soft ECO défap voit le jour... une quinzaine de canassons et quelques dizaines de Nm en plus ainsi qu'une bonne grosse réactivité ! Après 2 mois d'utilisation et plus de 10000km, la messe est dite... [Lire la suite]
07 septembre 2014

Suppression FAP RANGE ROVER 4.4 TDV8 313cv

En première française (certainement mondiale...), nous avons désactivé le FAP sur ce range 4.4 TDV8 ainsi que les vannes EGR. Que du bonheur pour ce client passablement embêté par des mise en mode dégradé relativement fréquente puisqu'il n'a pas été obligé de racheter 2 fap pour un cout supérieur à 4500€ !!!   Tarif  défap: 295€ TTC + M.O pour suppression mécanique
06 septembre 2014

PREPA MITSU EVO 9 STAGE III 404cv / 426Nm

Michel qui possède une superbe EVO 9 rouge a décidé de booster une peu sa machine, il a commencé par une simple reprog et a finalement décidé de mettre du lourd sous le capot de son EVO.... Nous lui avons donc installé: - 1 gros turbo GARRETT GT3071 anti-lag - 1 WG externe Tial - 1 ligne complète HKS Silent sans cata - 1 dump Forge - 1 Booost Controller GREEDY Profec - 1 Pompe a essence WALBRO 255 Après règlage au banc, il en ressort 404cv / 426Nm @ 1.4bar et ce malgré une température accablante de 28°C. PS Vivement les... [Lire la suite]
04 septembre 2014

Reprog DONKERVOORT D8 Stage 2

Fabrice, pilote à ses heures, nous a emmené sa rarissime Donkervoort D8 pour un règlage moteur. Modifiée il y a peu avec un énorme turbo et ce qui va avec (+340cv), Fabrice s'est rendu compte que sa machine était inexploitable sur circuit car il tournait 10s plus vite au tours avec sa voiture d'origine et pouvait enchainer 20 trs d'affilée sans problème alors qu'avec la "grosse prépa" il faut s'arreter après 3 trs tellement la voiture chauffe !!! Donc il décide de remettre un turbo plus petit mais évidemment toute la carto est à... [Lire la suite]