Guillaume a réalisé un très joli proto sur base de Dauphine...

dauphine proto 1

dauphine proto 2

dauphine proto 3

dauphine proto 4

Il l'a équipée de trains spécifiques triangulés, suspension sur mesure, berçeau spécifique, arceau sur mesure.... et l'a motorisé avec un 1.6 Renault K4M 16s de série (107cv) mais équipé de 2 AAC routiers d'une injection E-race et de 4 papillons histoire de laisser respirer le bestiau !!

Equipée d'une carto totalement inadaptée à la voiture, il était quasiment impossible de démarrer la voiture quant à tenir le ralenti, n'en parlons pas !

Après une premier travail de dégrossissement des problèmes inhérents à ce genre de montage, une première carto est réalisée de telle manière à pouvoir démarrer l'auto, la faire tenir ralenti, la déplacer mais plusieurs problèmes de "jeunesse" apparaissent rapidement sur le banc, surchauffe moteur, boite qui fuit, ... donc retour à la case garage et révision générale !

Après révision de la boite, modification de l'emplacement du radiateur ainsi qu'une purge parfaite, la bébête qui ne fuit plus et ne chauffe plus est donc prête pour une mise au point intégrale....

Le résultat est fort honrable pour ce petit moteur ... 146,3 cv & 170 Nm

La courbe de couple est exemplaire, jamais moins de 145 Nm même à 2500trs, le couple maxi à 5100 trs et la Pmax à 6600trs

Dauphine proto

Avec un poids total de 790kg, le rapport poids / puissance fleurte avec 5.4... bref une mini bombette qui va en épater plus d'un !