La XTZ 1200 modèle 2010-2013 a la particularité d'être bridée sur les 4 premiers rapports entre 3000 trs et 6000. (voir cet article)

Théoriquement (Dixit YAMAHA) la mouture 2014-2015 est libérée de ce problème chronique qui lui a valu, à tort, une bien mauvaise réputation ....

Qu'en est-il réellement ?

XTZ 2014 3eme
Eh bien, la réalité n'est pas pareil car la moto est toujours bridée sur les 4 premiers rapports !!!
Certes, moins que le modèles précédents mais il en manque toujours une bonne louche...
A 4000trs, c'est presque +9cv & 13Nm de gagné.... ENORME !
Nous avons travaillé particulierement sur la réactivité de la moto avec des résultats très satisfaisants d'après les premiers retours d'utilisateurs.
La suppression de ces brides peut se combiner avec la version Europe qui délivre 116cv au lieu de 106cv (réservé à la compétition). Cette modification du software n'altère en rien, le fonctionnement des différents mode de TCS, tout fonctionne comme avant mais ...en mieux !

De plus, cette optimisation ne nuit ni au moteur, puisqu'elle est utilisée dans les rapports finaux (5 eme & 6 eme), ni à la souplesse d'utilisation puisque vous pouvez rouler tout aussi "Cool" qu'avant quel que soit le rapport engagé !

Si vous souhaitez optimiser votre Super Ténéré, vous pouvez soit nous envoyer votre ecu, soit venir avec votre moto (sur RDV exclusivement)

 Instructions de démontage: Cliquer ICI

TARIF: 495€ TTC

Pour le plaisir voici une petite Super T 2013 de course (optimisée par nos soins...) qui a fait le championnat de france de rallye moto en 2014

XTZ

Qui a dit qu'on pouvait pas lever une Super T

XTZ1200c