27 juillet 2016

TEST DECALAMINAGE JAGUAR XK8 4.0 V8

Rémy m'a contacté pour passer sa jaguar XK8 4.0 V8 de 1997 au banc, histoire de savoir dans quel état était la "Mamie" et savoir si on pouvait améliorer un peu tout ça... Après installation sur le banc, la 1ère constatation est qu'il fait TRES CHAUD (33-34°C) et donc les résultats ne seront forcément pas TOP... Effectivement, Mamie n'est pas au mieux de sa forme avec seulement 246cv & 348Nm c'est environ 50 canassons & 50Nm de moins qu'annocé par JAGUAR ... !! OK, voyons si la boite ou le filtre à air ne bride pas un peu... [Lire la suite]

27 juillet 2016

Test boitier additionnel Amarok 2.0 bi tdi 184cv

Test au banc BOITIER ADDITIONNEL FLASHTUNING pour AMAROK 2L tdi 184cv Pour éviter tout problème de garantie, ce client souhaitait mettre un boitier additionnel sur son AMAROK 2L tdi 184cv fllambant NEUF, nous lui avons fournit un boitier performant lui garantissant des perfs très honorables ainsi qu'un excellent agrément de conduite... Le gros problème avec les boitiers additionnels (voir les archives... ) c'est qu'il y a boire et a manger mais surtout de la merdouille !!! Donc nous avons validé le boitier avec un passage au banc... [Lire la suite]
19 juillet 2016

Test boitier additionnel & Dump forge sur DS3 R.... TRES INSTRUCTIF !!!

Ce client voulait passer sa DS3 R au banc pour tester un boitier additionnel à 700€ J'installe donc la petite DS sur le banc et commence le test et là, surprise j'entends un pschitttttt ..... ! j'attends le résulat qui ne semblait pas brillant, effectivement 172 poneys semblent présent sous le capot ... j'interpelle le client et lui demande si par le plus grand des hasard, il n'aurait pas une "dump" forge ?? Oui, me répond-il, je l'ai acheté comme ça ! Pas bon je lui répond, c'est une grosse DAUBE qui laisse sortir la pression... [Lire la suite]
19 juillet 2016

Reprog SKODA YETI 1.4 tsi 125cv @ 159cv

Reprog SKODA YETI 2016 1.4 tsi 125cv @ 159cv 217Nm @ 286Nm !!

07 juillet 2016

Comparaison puissance Megane RS 265cv REPROG

Vérification de la puissance d'une Mégane 3 RS 265cv au banc suite à une mésaventure de plus en plus fréquente...     Voici l'histoire: Ce client a fait reprogrammé & passé au banc sa Mégane 3 RS 265 chez DAR  puis quelques temps après, il change la "dump valve ou BOV" d'origine par une FORGE qui fait "PSCHITTTT". Pas réellement satisfait du résultat, il retourne chez DAR (et hop 500km) pour la re-passer au banc et là, SURPRISE, 30cv de moins !!! DAR lui explique que celà vient de la "dump FORGE" et qu'il... [Lire la suite]