Ce client souhaitait améliorer les perfs de sa LEON Cupra III 280 (un peu limite d'origine...mdr).

1ere étape, passage au banc d'origine et là .... SURPRISE il manque 11cv ! c'est assez rare dans le groupe VAG...

une reprog plus tard, RE surprise la bestiole ne crache QUE 320cv & 500nm 'Alors qu'une Golf 7R passe de 300cv à 360cv) bizarre bizarre ...

Je décide de faire un tir avec la boite à air ouverte histoire de voir si il n'y aurait pas des canassons planqués dans l'admission et là, RE RE surprise 12cv de plus !

OK il semble que cette voiture est extremement bridée aussi bien à l'admission, que certainement à l'échappement.

donc OPERATION débridage, achat & pose d'une boite à air R500 + blow of valve GFB + intercooler Wagner + downpipe 

RESULTAT( par 10°c de plus): 355cv soit un gain de 85cv & 120N

Cupra 280

voilà qui est mieux mais qui merite d'être encore amélioré car le silencieux inter + AR semblent encore très restrictifs (réduction tube en diamètre 45mm !!)

STAY TUNED