13 juillet 2015

Megane 2 RS 300cv & 430Nm pour la piste

Un copain a voulu se faire un petit jouet pour rouler sur circuit et si tout va bien, faire les 24h du nurburgring... L'occasion a fait le laron et son choix s'est porté sur une mégane 2 RS. Excellente voiture au demeurant mais qui n'a JAMAIS roulé en course.... et c'est là que les problèmes sont arrivés.... pas de pièces spécifiques, pas d'arceau, pas d'homolagation, .... autant dire une bonne galère !! Après la phase de déshabillage intégral, le ressoudage de la caisse, les quelques dizaines d'heures de soudures et d'adaption de... [Lire la suite]

23 octobre 2014

Prépa LEON 2.0 tdi CR 170 FR Stage 3 épisode 2

14 Octobre Enfin un peu de temps pour optimiser la carto de MA voiture.. mais c'est bien connu, c'est le cordonnier le plus mal chaussé !!! Après quelques maps, titine developpe enfin 219cv & 495Nm.... En attendant un gros turbo, Vivement le gros echangeur !!! ........... 20 Octobre Enfin le gros échangeur est livré et monté et la puissance passe à 228cv avec le même soft.... pas mal !! Très efficace ce gros échangeur, la température d'admission chute de 30°C !!! Allez encore un peu de boulôt et la barre des 235cv... [Lire la suite]
16 mai 2014

Prépa LEON 2.0 tdi 170 FR Stage 3 épisode 1

Voici une petite prépa qui devrait être bien sympa... Suite à l'acquisition d'un SEAT LEON FR 2.0 tdi 170, une petit reprog STAGE 1 s'imposait... Après passage au banc, la messe est dite: de 178cv on passe à 208cv et de 380Nm on frise les 490 Nm !!! Déjà là, ça cause dans le poste !!! Mais pourquoi s'arreter en si bon chemin ??? Allez, supprimons vite fait le FAP.... c'est là que les choses ne s'arrange pas car nos amis Ibères ont repris le chassis de la Golf 6 et son nouveau berceau qui bloque le démontage du FAP.... Bref... [Lire la suite]