Jonathan a une belle 205 F2000 motorisé cette année par un nouveau moteur, à savoir un 306 16s dont le bas moteur a été fait dans les règles de l'art mais la culasse (par manque de temps...) est restée d'origine... elle est néanmoins équipée d'une admission à 4 papillons. L'injection est une Sybelle Challenger 4.

205a

Après des débuts cahotiques dus à un allumage mal monté, le résultat est plûtot très intéressant....

Dis Jonathan, elle devrait sortir combien cette config.... ??

205j

Si on est au super TOP 190cv & 220Nm ! Mais bon si on a 180cv c'est déjà bien...

OK j'ai fini le dégrossissage de la carto, je fais un test de puissance..... 200,2cv & 222Nm, ça te va pour un premier essai ?

Oh Pu.... c'est pas possible !!!

La richesse est pas au top, l'avance non plus, attends, je paufine un peu..... 203,3cv & 224Nm !!

ça va aller pour ce soir...

 

Jeudi 22 Mai 2014

Après peaufinage de la carto INj & ALL,  la bêbete sort 206,1cv & 226Nm !!

 

Petites vidéo Sympa

 

Rallye Alsace Bossue 2014 ES1 3 ème temps Scratch

 

Rallye Ruppéen 2015   ICI

Juillet 2015

Après une superbe saison avec des résultats impressionnants, Jonathan a décidé de s'offrir une vraie culasse équipée de poussoirs mécaniques, gros AAC & soupapes et d'une amélioration des conduits .... Après une très longue attente, un remontage et calage du moteur tip top, une nouvelle carto était nécessaire ! Quelques heures plus tard, le banc rend son verdict: 233cv & 234Nm !!

+11cv à 6500trs, +20cv à 7000trs, +35cv à 7700trs.... ATTENTION, CA VA CAUSER !!!

FEUILLE DE BANC 205 F2000