Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News FLASHTUNING reprog sur BANC 4X4 Ungersheim Tél: 06 35 30 58 01
Visiteurs
Depuis la création 236 210
19 juillet 2016

Test boitier additionnel & Dump forge sur DS3 R.... TRES INSTRUCTIF !!!

Ce client voulait passer sa DS3 R au banc pour tester un boitier additionnel à 700€

J'installe donc la petite DS sur le banc et commence le test et là, surprise j'entends un pschitttttt ..... !

j'attends le résulat qui ne semblait pas brillant, effectivement 172 poneys semblent présent sous le capot ...

j'interpelle le client et lui demande si par le plus grand des hasard, il n'aurait pas une "dump" forge ??

Oui, me répond-il, je l'ai acheté comme ça !

Pas bon je lui répond, c'est une grosse DAUBE qui laisse sortir la pression tubo car  c'est totalement mal concu !!

Stupéfait, je lui explique pourquoi et lui propose de tester une Blow off valve (BOV) GFB

5 min d'installation plus tard, re test et là, Ô miracle 188 cv s'ébrouent (soit 16cv de plus !!!)

DS3R gfb

puis vient le grand moment du test boitier additionnel, mon client m'explique qu'il va le mettre en position 1 car sur 2,3 ou plus ça coupe tout de suite... (super  comme truc ??!!!)

RE TEST et là grand moment de solitude puis d'énervement, 187cv soit 1cv de perdu !!! HALLUCINANT me dirait vous, et ben non, normal c'est tout !!

DS3r

Bizarrement, le client a renvoyé son boitier et s'est fait rembourser ...

 

Publicité
Commentaires
News FLASHTUNING reprog sur BANC 4X4 Ungersheim Tél: 06 35 30 58 01
  • Olivier BATISSE Tuner depuis 1995 Reprogrammation tout véhicule BANC DE PUISSANCE 4X4 syncro & freiné 1200cv Mise au point moteur route & compétition 'injection: DTA, Sybelle, KMS, MOTEC, AEM,... Analyse de combustion www.flashtuning.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité