Test boitier additionnel & Dump forge sur DS3 R.... TRES INSTRUCTIF !!!
Ce client voulait passer sa DS3 R au banc pour tester un boitier additionnel à 700€
J'installe donc la petite DS sur le banc et commence le test et là, surprise j'entends un pschitttttt ..... !
j'attends le résulat qui ne semblait pas brillant, effectivement 172 poneys semblent présent sous le capot ...
j'interpelle le client et lui demande si par le plus grand des hasard, il n'aurait pas une "dump" forge ??
Oui, me répond-il, je l'ai acheté comme ça !
Pas bon je lui répond, c'est une grosse DAUBE qui laisse sortir la pression tubo car c'est totalement mal concu !!
Stupéfait, je lui explique pourquoi et lui propose de tester une Blow off valve (BOV) GFB
5 min d'installation plus tard, re test et là, Ô miracle 188 cv s'ébrouent (soit 16cv de plus !!!)
puis vient le grand moment du test boitier additionnel, mon client m'explique qu'il va le mettre en position 1 car sur 2,3 ou plus ça coupe tout de suite... (super comme truc ??!!!)
RE TEST et là grand moment de solitude puis d'énervement, 187cv soit 1cv de perdu !!! HALLUCINANT me dirait vous, et ben non, normal c'est tout !!
Bizarrement, le client a renvoyé son boitier et s'est fait rembourser ...