Julien a acheté une NISSAN 200SX appelée dans le jargon drifteur une S13 CA18DET pour commencer le drift. Il repare donc la titine dans son jus et l'équipe d'un gros turbo de S14 (la grande soeur ;)  ), d'un MAF + gros, d'injo 440cc et d'une carto générique dispo sur le net censée faire tourner la caisse NICKEL à 1b de pression turbo mais là ,les choses se gâtent !!

Passage au banc et GROSSE catastrophe mamie ne sort que 190cv & 230Nm mais surtout la richesse est complètement à l'ouest, une CATASTROPHE, ULTRA PAUVRE (Lambda 1.05 à 0,5bar !!!)

S13 Julien

Sur ce, la décision est prise d'acheter une carte NISTUNE pour faire évoluer l'ECU d'origine vers un boitier modifiable en temps réel.

 



Julien veut une auto fiable, pas surpuissante pour commencer le drift en souplesse, on decide donc de ne pas dépasser 0.9 bar de pression turbo, histoire de flirter avec les 250 poneys ... ;)

Après installation d'un régulateur de pression d'essence réglable et d'un boost controller GFB,  on passe à la mise au point de la carto et là, méga grosse différence...

la petite S13 crache finalement 260cv & 313Nm à 0,85 bar (soit 300 mbar de plus...)

soit un gain de +70cv et la bagatelle de +80Nm  !!!!!

 

scan0024

 

 

S13 CA18DET Jul

Une richesse tip top, +40cv & +80Nm à 3500 trs, bref ....de la balle !!

ENJOY ;)