Un copain a voulu se faire un petit jouet pour rouler sur circuit et si tout va bien, faire les 24h du nurburgring...

L'occasion a fait le laron et son choix s'est porté sur une mégane 2 RS. Excellente voiture au demeurant mais qui n'a JAMAIS roulé en course.... et c'est là que les problèmes sont arrivés.... pas de pièces spécifiques, pas d'arceau, pas d'homolagation, .... autant dire une bonne galère !!

Après la phase de déshabillage intégral, le ressoudage de la caisse, les quelques dizaines d'heures de soudures et d'adaption de l'arceau maison, la caisse avait belle allure.

Ensuite est venu le temps du Poly, avec le remplacement du hayon, des portes & du capot.

Megane RS TTEUne peinture complète + 2 belles bandes orange FLUO et voici la titine prête à être photographiée...

Il restait les trains et le moteur.

Pour le moteur, nous avons fait appel à une gestion KMS, une gros turbo, un ENORME échangeur, 4 pistons forgés et une petite révision & évolution du bloc pour fiabiliser la chose. Réglementation oblige en Cat. SP3T, une bride de 31mm !! A la recherche de la FIABILITE AVANT TOUT (car 24h c'est long, très très long !!!) nous nous sommes volontairement limité à 300cv & 430Nm, histoire de ne pas pulvériser la boite ou les cardans en 500km. Mais le le moteur n'a jamais moins de 270cv de 4500 à 7000trs... !! Avec un poids inférieur à 1050kg, cela donne un rapport poids / puissance de 3,5 qui s'annonce extremement sympathique ;)

Megane RS TTE 1

Une bonne accasion nous a fait choisir des ammortisseurs Bielstein et des ressorts KW. L'auto est saine, reste assez souple et facile à rouler.

Meg rs

Après quelques roulages émmaillés de problèmes divers (embrayage sattélisé, régulateur de pression freins HS , direction assistée, ....), la voiture semble enfin prête à aller bouffer de la clio 3 CUP (qui sont des sacrées machines sur piste ....) et peut être aller taquiner les SUPERCOPA ....LOL

Première sortie à DIJON le 17 & 18 Juillet