Mise au point 306 F2000
L'histoire de David et ses moteurs, c'est un peu comme DALLAS ..... rebondissement en série, problèmes, déboires puis grosse déprime car 3 moteurs cassés d'affilée ... !
Les causes:
vendeurs de pièces peu scrupuleux voir incompétents, 3 mois pour livrer donc manque de temps pour controler les pièces qui soit disant "vont parfaitement mais ne vont pas" et beaucoup de malchance ....
Mais il en faut plus pour décourager David, il veut rouler au Franche-Comté avec un moteur FIABLE donc pas de pièces extrèmes mais nouvelles bielles, nouveaux pistons, nouvelle culasse, nouveaux AAC, nouvelles 4 PAP "maison" et quelques dizaines d'heures de remontage, polissage, rectifiage (lol) et vérificationnage (re lol) plus tard, le moulbif tourne enfin !!!
Pas de fuites, de fumée, de bruit bizarre, bref après un petit rodage, direction chez Flash pour une carto "intégrale" (non c'est pas une Lancia..)
Comme David a déjà bossé sur le ralenti, la voiture démarre et roule, c'est pas mal mais Y'A DU BOULOT !!
Quelques heures plus tard, la carto est dégrossie donc 1er test 192cv & 190Nm .... pas terrible tout ça
On laisse refroidir un peu la bébête et le bonhomme qui commence a en avoir plein les oreilles ...;) LOL
2ème test 202cv & 200Nm.... ça va mieux :)
Après peaufinage, on arrive a 209cv & 216Nm
la petite vidéo qui va bien ...