Après avoir fait appel il y a ~2 ans à une "société" Parisienne qui lui a transformée sa 325i atmo en version turbo, avoir laché plus de 10.000€, y avoir déjà laissé un moteur & un turbo et n'avoir quasiment jamais pu faire une sortie DRIFT (ou alors avec une caisse qui déconnait complètement), Florent était au bord du "PETAGE DE PLOMB"... il nous a alors contacté pour finaliser la mise au point d'une carto E85 mais surtout avoir une voiture fiable et qui ne déconne pas toutes les 5 min !!!

Florent, qui n'est ni ingénieur motoriste ni metteur au point mais un EXCELLENT pilote, commence par m'expliquer le CALVAIRE qu'il vit depuis plus de 2 ans avec le "branquignole" parisien puis tout ce qu'il a mis comme pièces diverses et variées et enfin la puissance théorique du bestiau .... sur laquelle il a de GROS doutes !

Le 1er passage au banc nous sort ~320cv & 440 Nm, pas étonnant vu la carto qui est du grand n'importe quoi (comme d'hab la caisse dégueule d'essence !). Après un 2ème test, il apparait que le turbo "charge" ultra tard (normal vu la taille démesurée du blower...) mais surtout la pression de turbo n'est absolument pas stable et augmente avec le régime !

OK il va falloir jeter un oeil sérieux sur ce set up qui me semble très louche ...9a sent l'entuberie!

Et là, le délire commence !!!

Globalement, tout le set up, Echappement, wastegate, échangeur, pipe, ... sont des GROSSES MERDES CHINOISES !!!

Nom de dieu, la gueule du piping !!!

150° de courbure avec des coupes droites, Bonjour la chauffe !!!  45mm d'un coté, 90mm de l'autre ...Mama mia !

sortie turbo

ça c'est de la bonne daube chioise à 25$

WG1

Ca commence à pas sentir bon... Mais bon Florent a une sortie DRIFT le WE d'après, on verra tout ça plus tard.

2 semaines plus tard la BMW refait son apparition avec un Florent dépité qui me dit qu'il a été incapable de rouler car la caisse déconnait TOTALEMENT par moment ..

Bref repassage sur le banc et là, SURPRISE, il ne reste plus que 225cv soit juste 100cv de perdu ! Après 5 min de recherche il s'avère que la 325 fonctionne sur 5 voir 4 cylindres car le connecteur de l'injo 2 ne tient plus du tout (comme le 1 d'ailleurs)32x turbo

on démonte les bougies, qui sont des trucs merdiques à 4 electrodes, qu'on va vite remplacer par des NGK iridium ;)

le cyl 2

bougie 2les cyl 1, 3 à 6

bougie 1

je dis à Florent: "Ecoute on va tout démonter pour voir..."

voici les "chinoiseries" échapementesques, feraille soudée à l'arrache comme de la M...e, cordons pas finis, pas meulés, les brides pas planes, la patte de renfort  coupée à la scie, tordue puis ressoudée bref LA CATA mais le pire reste la wastegate diam 33, ouverture 4mm et montée à 110° du sens du flux d'echappement, n'importe quoi !!!! madre de dios que mierda ..

325 b

325c

echapt

325d

325i a

Enfin bref, c'est un ammoncellement de bric et de broc...

Tiens au fait, la pression d'essence à 6b au ralenti, c'est normal ???? Ca doit juste faire du 7,5 - 8 bar sous pression turbo  OOOOOOOhhhhh

Soit disant la voiture doit faire 500cv mais les injo (gracieusement offert...ooooooh) sont des 280cc dont 300cv MAXI  !!!

En BREF Florent s'est malheureusement gravement fait avoir !!!

Pour les pièces démontables, passe encore mais dieu sait quelles pièces sont dans le moteur ....

Donc dans l'urgence, commande de 6 injos, 6 bougies, 1 VRAIE Wastegate, 1 boost controlleur GFB, + reprises des échappements et des abbérations diverses et suite au prochain épisode...

ALLEZ soit fort Florent, c'est bientôt fini ;)