TEST DECALAMINAGE JAGUAR XK8 4.0 V8
Rémy m'a contacté pour passer sa jaguar XK8 4.0 V8 de 1997 au banc, histoire de savoir dans quel état était la "Mamie" et savoir si on pouvait améliorer un peu tout ça...
Après installation sur le banc, la 1ère constatation est qu'il fait TRES CHAUD (33-34°C) et donc les résultats ne seront forcément pas TOP...
Effectivement, Mamie n'est pas au mieux de sa forme avec seulement 246cv & 348Nm c'est environ 50 canassons & 50Nm de moins qu'annocé par JAGUAR ... !!
OK, voyons si la boite ou le filtre à air ne bride pas un peu tout ça... HOP, on vire la boite et hooooo 10cv de plus soit 256cv !!
Je suggère donc à Rémy d'effectuer un décalaminage dont nous pourrons instantanément mesurer le résultat, qui acquiesse et c'est parti pour 50 min de nettoyage... Mais le résultat en vaut la chandelle +6 à 8cv & partout sur la courbe et jusqu'à 32Nm de plus ....Y'A PAS PHOTO, un décalaminage ça sert à quelque chose !!!
Ok il manque toujours une trentaine de poneys mais c'est déjà 16 de plus qu'avant... suit la commande de 8 bougies & d'un filtre à air BMC ainsi qu'une suppression des catas que je suppose bien malades ... suite au prochain épisode
STAY TUNED