La XTZ 1200 modèle 2010-2013 a la particularité d'être bridée sur les 4 premiers rapports entre 3000 trs et 6000.

Ce bridage électronique pénalise beaucoup la moto, c'est pour cela qu'elle a été mal accueilli par la presse, au niveau comportement moteur, par rapport à ses concurrentes. En supprimant cette restriction électronique, la super ténéré redevient la "bête" qu'elle devrait être. L'agrément de conduite devient génial ... Les relances musclées...En bref, c'est une nouvelle moto !

xtz1200 bride

A 4200 trs, le gain culmine à +2.3 mkg / +14cv !!

La suppression de cette bride peut se combiner avec la version Europe qui délivre 110cv au lieu de 106cv (réservé à la compétition). Cette modification du software n'altère en rien, le fonctionnement des différents mode de TCS, tout fonctionne comme avant mais ...en mieux !

De plus, cette optimisation ne nuit ni au moteur, puisqu'elle est utilisée dans les rapports finaux (5 eme & 6 eme), ni à la souplesse d'utilisation puisque vous pouvez rouler tout aussi "Cool" qu'avant quel que soit le rapport engagé !

Si vous souhaitez optimiser votre Super Ténéré, vous pouvez soit nous envoyer votre ecu, soit venir avec votre moto (sur RDV exclusivement)

 

Instructions de démontage: Cliquer ICI

TARIF: 395€ TTC